LA VOCATION DE L’HÔPITAL CARDINAL LÉGER

 

Un hôpital national de référence en dermatologie offrant un ensemble de services spécialisés.

LA VISION DE L’HÔPITAL CARDINAL LÉGER

 

Des soins de qualité accessibles à tous où l’humain est au cœur de notre préoccupation.

 

 

LA MISSION DE L’HOPITAL CARDINAL LÉGER

 

L’Hôpital Cardinal Léger s’engage à améliorer la santé de la population haïtienne en offrant des soins en dermatologie à l’échelle nationale et des services spécialisés à la communauté de Léogane et ses environs.

 

 

 

VALEURS PROFESSIONNELLES ET RELIGIEUSES

 

  • Respect de la vie à tous les niveaux. Ce respect concerne l’être humain depuis le tout début de sa formation jusqu’à la fin naturelle de vie. Nous ne pouvons décider par nous-mêmes de la fin d’aucune vie humaine.

  • Soins de qualité, compétence, éthique et intégrité. Il est fait obligation à l’ensemble des prestataires de soins et services de réaliser leurs interventions et de prodiguer les soins de santé avec l’assurance de qualité maximale que permettent le développement technologique et les ressources financières de l’hôpital, en respectant les règles de la morale et de la déontologie.

  • Accueil des patients et proches sans discrimination. Les soins et conseils sont donnés aux patients et à leurs proches, sans égard à leur statut social, leur religion ou leur conviction ; on ne blâme aucun malade ; on soigne, on rassure,  on conseille et on éduque.

  • Respect de l’environnement : être conscient que tout acte réalisé à l’hôpital a un impact sur l’environnement. Selon les connaissances et moyens disponibles, contribuer à protéger notre environnement, pour les patients et pour la communauté.

  • Foi et médecine. 

 

VALEURS DE GROUPE

 

  • Tolérance : développer et maintenir des habitudes visant le respect, la liberté, les opinions et l'attitude d'autres collègues, tout en acceptant parfois des écarts par rapport à une norme ou une prévision, en vue de préserver une harmonie dans l’équipe.

  • Convivialité : travailler à maintenir des relations chaleureuses entre les personnes travaillant à l’hôpital.

  • Solidarité : faire un effort permanent et conscient de se soutenir les uns les autres au triple plan professionnel, affectif et moral.

  • Discrétion et confidentialité : faire preuve de discrétion et de réserve dans le comportement ; parler des patients, des sujets sensibles et des questions professionnelles avec bon jugement afin de préserver sa propre réputation et celle de l’hôpital.

     

Mission et valeurs

Ouvert 24h/24
7 jours/7